IRA

Fripouille de la forêt

Sur mobile, scrollez sur la droite pour voir le tableau en entier.

Type de dégâtsFactionRôlesType d'attaqueRaretéPosition conseilléeArtefact recommandéUnion
Agilité logo - AFK ARENAFaction Sauvages logo - AFK ARENADégâts continue logo - AFK ARENADistance logo - AFK ARENARareté Légendaire logo - AFK ARENAArrière logo - AFK ARENAArtefact - Oeil de Dura - AFK ARENABibliothèque union - AFK ARENA

Que signifie les logos ? Cliquez ici.

Lore

La Chasseuse de l’Ombre. La Tueuse aux murmures. La Cape noire. Toutes ces épithètes mentionnées avec de l’effroi dans la voix font référence à la même personne. Pour les autres sauvageons, elle est simplement Ira de la garde du crépuscule. Pour ses camarades de patrouille, elle est Ira la sauvage. Mais que cette multitude de noms ne vous trompe pas : elle n’a qu’un seul et unique but. Ira a été triée sur le volet parmi des centaines de guerriers pour servir dans la première ligne de défense des sauvageons, ceux qui préservent non seulement la pureté de leur société, mais aussi chaque parcelle de leur forêt. La garde du crépuscule est composée des guerriers considérés comme les plus aptes à gérer les nouveaux (ou anciens, selon le point de vue) dangers qui menacent le monde et sont sur le point de ravager la nature et la pureté.

Les sauvageons dans leur ensemble, et la garde du crépuscule en particulier, sont plus proches de la nature que les civilisations plus grossières avec qui ils partagent le continent. Ils ne parcourent pas la planète à la recherche de leur chemin ni de leur but. Ils ne font qu’un avec le monde et l’esprit de ce dernier. Ils connaissent leur place dans le cycle naturel et possèdent des intuitions qui leur procurent ce que certains voient comme des prémonitions surnaturelles concernant les bouleversements ou les cataclysmes sur Esperia. C’est pour cela qu’ils étaient déjà au fait de l’échec de la Porte hersée et des incursions hypogéennes toujours plus proches du paradis verdoyant dont dépend la survie des sauvageons. Les sauvageons ont de la chance d’avoir des guerriers de la trempe d’Ira. Sa patience, sa cruauté et son habileté à l’arc protègent la forêt et ses habitants de nombreux dangers. Tant que la garde du crépuscule se faufilera le long des ombres tachetées de lumière sous les feuillages, tous les agresseurs trop sûrs d’eux abreuveront de leur sang les racines des grands arbres.

Ira est connue pour sa capacité à prédire précisément les mouvements ennemis, mais aussi à patienter à son poste pendant des heures, voire des jours. Ses tirs sont toujours parfaits. Indétectables, déroutants et toujours mortels. Avec une flèche bien placée qui tue immanquablement sa cible, elle disperse les éclaireurs ennemis dans la terreur et la confusion. Lorsqu’ils entendent son nom, même les plus cruels et les plus aguerris des démons hypogéens trahissent leur peur en laissant paraître un instant de doute sur leur visage tordu. Sa cape noire est le symbole de son peuple et c’est toujours pour lui qu’elle se bat et accepte les missions les plus sinistres. Même les monstres ont des cauchemars… Et ces cauchemars ont un nom : Ira.

« Faites un pas de plus en direction de l’arbre. Seul l’un d’entre nous sait que ce sera votre dernier. »